Saviez-vous que tout médecin agréé peut prétendre être un chirurgien «cosmétique» ou «plastique», quelle que soit sa formation? Oui, c'est vrai et c'est légal! Les chirurgiens plasticiens sont hautement qualifiés pour leur spécialité, tout comme les neurochirurgiens sont formés pour cette spécialité. Le permis d’exercice de médecine de l’État n’est pas accordé par spécialité, il s’agit simplement de la licence principale de médecine à la fin de l’école de médecine générale. Si un médecin souhaite poursuivre sa formation médicale pour devenir spécialiste, il poursuit des séjours en chirurgie suivis habituellement d'une bourse (comme un stage).
Comment devenir un véritable chirurgien esthéticien?
Pour devenir un véritable chirurgien esthéticien, ils doivent compléter une résidence en chirurgie générale (3 ans de formation formelle), puis effectuer une résidence en chirurgie esthétique (2 ans de formation formelle), puis compléter une bourse de recherche (de 6 mois à un an). Une fois ces conditions remplies, le chirurgien peut "siéger à son conseil d'administration". la ministère de santé est la seule certification reconnue qui supervise toutes les certifications du conseil d'administration pour les différentes spécialités. Pour qu'un chirurgien puisse devenir un «conseil certifié», il doit passer un examen écrit suivi d'un examen oral.
Il existe d'autres certifications de conseil qui se rapportent à la chirurgie esthétique / plastique, mais ce ne sont pas des certifications de conseil reconnues en raison de l'absence d'exigences de formation formelles. Il existe une certification de sous-spécialité dans le domaine de la chirurgie plastique FACIAL pouvant être obtenue par des médecins déjà certifiés par la ministère de la santé (oreille, nez et gorge). Ils offrent un certificat de conseil de sous-spécialité si le médecin complète une bourse d'un an en chirurgie plastique FACIAL. Cette certification de conseil n'exige pas une résidence en chirurgie esthétique formelle comme une obligation de passer leur examen du conseil, ni ne se rapporte à AUCUNE chirurgie du corps.
Ayant travaillé dans le service de chirurgie esthétique de mon mari pendant plus de 10 ans, j'ai été témoin d'efforts marketing étonnants de la part de médecins qui ne sont pas qualifiés en raison d'un manque de formation adéquate, tout en annonçant qu'ils sont "certifiés par le conseil" alors qu'en réalité ils ne le sont pas. L'une des certifications de ce conseil qui n'est pas reconnue par la ministère de la santé. Regarde la différence? Il s'agit d'un groupe d'OB-GYNS, d'urologues, de médecins de famille, de chirurgiens généraux, etc., n'ayant pas suivi de formation en chirurgie plastique. Leurs exigences pour cette certification de conseil sont très indulgentes, mais regardez le bon côté des choses: ils exigent que le médecin subisse un test de dépistage des drogues.
J'ai personnellement été témoin de la dévastation créée par ces faux chirurgiens plasticiens. Les patients se voient offrir un conte de fées, des attentes irréalistes et des prix bas, mais ont obtenu des résultats bâclés nécessitant une chirurgie reconstructive pour corriger leurs nouvelles difformités.
Ne laisse pas ça être toi! Si vous aviez besoin d'un neurochirurgien, vous devriez vérifier les références, les antécédents de formation, les antécédents et les références, non? Faites de même lorsque vous recherchez une chirurgie esthétique Tunisie.
Comment trouver un vrai chirurgien?
Il existe cinq ressources GOLDEN pour vous aider à trouver un vrai chirurgien plasticien:
- Diplôme inter-universitaire de chirurgie de la main et du membre supérieur
- Diplôme en techniques d’injection et de comblement en dermatologie et chirurgie plastique
- Diplôme inter universitaire des actes de dermatologie esthétique
- Diplôme de techniques micro-chirurgicales
- Diplôme national tunisien – Spécialité chirurgie plastique, réparatrice et esthétique
Ces 5 ressources peuvent vous aider à trouver le chirurgien plasticien qui vous convient.
Comments
Post a Comment